Damien Laverdunt

  • Voyager comme les Tsiganes, c'est facile : avec quelques crayons de couleur, des ciseaux et un tube de colle ! Coloriage, découpage ou collage, en lisant le conte ou en cuisinant les recettes proposées, l'enfant apprend à devenir l'aventurier de sa propre vie et à découvrir des horizons différents. Les ciseaux migrateurs, une collection pour les enfants à partir de cinq ans. Une collection illustrée par de grands dessinateurs. Pour Comme les Tsiganes les illustrations sont de Damien Laverdunt.

  • Vivre comme les Maharajahs, c'est facile : avec quelques crayons de couleur, des ciseaux et un tube de colle ! Coloriage, découpage ou collage, en lisant le conte ou en cuisinant les recettes proposées, l'enfant apprend à devenir l'aventurier de sa propre vie et à découvrir des horizons différents. Les ciseaux migrateurs, une collection pour les enfants à partir de cinq ans. Une collection illustrée par de grands dessinateurs. Pour Comme les Tsiganes les illustrations sont de Helene Rajcak.

  • C'est notamment en étudiant les fossiles que les paléontologues reconstituent les débuts de la vie animale sur Terre. Ils ont ainsi pu construire une représentation des tout premiers animaux puis, au fur et à mesure des découvertes, établir les liens qui les ont fait se succéder au fil de l'évolution. Ce magnifique album documentaire fait ainsi revivre l'hallucigenia, créature sans queue ni tête, le tiktaalik, un poisson marcheur, le plésiosaure, un paisible dragon de mer, et beaucoup d'autres créatures incroyables... sans oublier le célèbre diplodocus !

  • Portraits et légendes des espèces disparues, d'un continent à l'autre : du dodo au tratratratra, du bison au glyptodon, ce livre évoque des anecdotes passionnantes sous forme de bande dessinée et décrit l'animal à la manière d'une planche naturaliste.

  • Croyons-nous encore aux animaux imaginaires ? Parmi les plus célèbres, la licorne, le griffon, le jackalope ou le dragon chinois.
    Depuis l'antiquité, ces créatures légendaires ont nourri le folklore des civilisations des cinq continents. Mais au cours du XXe siècle, ces croyances ont été écartées par la science et relèvent aujourd'hui de la pure fantaisie.
    Justement, Histoires naturelles des animaux imaginaires invite à redécouvrir ce bestiaire extraordinaire. À partir d'un classement du règne fabuleux des animaux, ce livre présente plus de soixante-dix créatures à travers des anecdotes, des descriptions morphologiques ou comportementales et recrée leur légende.
    Une exploration riche et passionnante des contrées lointaines, qui mêle planches naturalistes, schémas scientifiques et frises narratives humoristiques, s'amusant de la rencontre entre la science et le mythe. Puisées dans des récits littéraires ou historiques, certaines légendes sont également enrichies par l'interprétation et l'invention des auteurs. Comme une incitation à faire revivre cette zoologie fantastique dans notre imagination, pour jouer avec plaisir au jeu de la croyance au merveilleux.

  • Ils sont si petits qu'on ne peut les voir à l'oeil nu. Ils peuplent notre environnement, jusque dans les draps de notre lit ! Ce n'est qu'à l'aide d'un microscope que l'on peut s'en faire une idée. Ce livre zoome sur le monde mystérieux et très peu connu des unicellulaires, protozoaires ou paramécies. Un bel album à rabats, à regarder à l'oeil nu !

  • Dans le monde entier, de grands rassemblements ont lieu chaque année, occasions de se déguiser et de se retrouver pour chanter, danser et faire la fête. Les auteurs ont imaginé un long défilé multicolore, où des abeilles, fourmis, papillons, coccinelles et autres insectes, mettent en scène ces traditions - carnavals de Venise et de Rio, parade des géants dans le Nord, Mardi Gras à la Nouvelle Orléans, défilé du nouvel an chinois, etc. Si la part belle est laissée à l'image et à la fantaisie, de courts textes explicatifs rassemblés sur une page aideront l'enfant à reconnaître chaque carnaval.

  • Bienvenue au PLUS GRAND PETIT CIRQUE du monde ! Seize artistes exceptionnels pour dix numéros à couper le souffle, parmi lesquels : Béatrix la puce-canon, Céleste funambule sur fil à couper le beurre, Lili la dompteuse d'araignées, Shakunti la puce fakir ensorceleuse de lacet ou encore les soeurs Siphonoff, trapézistes de poche qui défient les lois de la gravité.

  • Les chimères, créatures mythologiques hybrides, intriguent et fascinent. Ce cahier explore les associations qui les composent, et va même plus loin : à partir d'un poème qui fait le portrait d'une chimère, l'enfant doit retrouver ses attributs afin de la réaliser sur la page d'en face. Pour l'aider, une planche comporte différentes parties du corps (têtes, troncs, pattes, queues, ailes...) à choisir et à assembler pour créer une toute nouvelle chimère. Les contraintes de l'écriture oulipienne sont ici transposées dans la construction d'images : les chimères sont classées en cinq grandes familles, comme les sans-dessus-dessous ou les redondondants, chacune caractérisée par un type de contrainte. Les parties des corps sont extraites de gravures anciennes offrant aux créatures réalisées, l'octopuceron, le monoguibole ou le mammouton, une dimension naturaliste.
    Un cahier d'activités unique en son genre, beau, créatif et intelligent !

empty