Nadia Bécaud

  • Si le thé connaît à l'heure actuelle une telle faveur, c'est parce qu'il possède tant de qualités d'apaisement, de convivialité, mais par-dessus tout le pouvoir merveilleux de procurer la sérénité. Il répond ainsi à l'une des aspirations essentielles de l'être. Plus les contemporains seront contentés au niveau matériel, plus ils seront assoiffés de vie spirituelle. Le thé offre une puissante sensation d'énergie intérieure grâce à ce moment de détente et de retour à soi-même qu'il représente. Véritable havre de paix, il reconstruit l'équilibre affaibli par les multiples pressions de nos sociétés modernes en réunissant l'esprit à la matière.

  • Le thé

    Nadia Bécaud

    Dans son pays d'origine, le thé a permis le développement d'une vaste culture plusieurs fois millénaires. Celle-ci s'exprime dans de nombreux domaines comme la santé, la vie artistique, la vie sociale, l'histoire, l'archéologie. Cette plante unique, alliée au talent de l'être humain, offre «Les Dix Mille Thés», aux saveurs et aux propriétés si variées. Chacune des six familles du thé se réfère à des caractéristiques bien particulières : botaniques, médicinales ou de fabrications. Dans cet ouvrage sont présentés chaque type de thé des principaux pays producteurs, leurs effets particuliers ainsi que l'Art du Thé qui leur sont associés.

  • A travers son ouvrage, Nadia Bécaud restitue le thé dans son terreau d'origine et en exprime toute sa magnificence.

    Parce que le rythme du thé est lié à celui de la nature, il nous offre une plénitude et un havre de paix qu'aucune autre boisson ne peut égaler. De fait, le thé représente un élément important de l'héritage culturel du monde, et transporte avec lui cette culture.

    Nadia Bécaud retrace avec précision l'histoire des " 10 000 thés " ; sans oublier de citer les nombreux contes, légendes et proverbes chinois qui entourent le thé d'un halo mythique. Elle nous dévoile l'esprit du thé ainsi que ses bienfaits pour la santé ; elle nous présente également la culture contemporaine du thé comme une nouvelle force économique et culturelle en Chine...

empty