• Avec Muddy Dance, Erik Kessels manifeste à nouveau son goût pour la photographie vernaculaire et poursuit son travail de réappropriation. Son geste célèbre cette fois avec humour la beauté du football : il prend une sélection de photos amateur sur des joueurs de foot et enlève le ballon, changeant les mouvements de jeux en chorégraphies drôles et poétiques exécutées sur terrain boueux. Muddy Dance est à la fois le livre de foot pour amateurs d'art et le livre d'art pour amateurs de ballon rond.

  • Anglais Erik kessels shit

    Kessels Erik

    Il n'y a ni dignité ni pudeur en temps de guerre. Erik Kessels s'intéresse à une facette pour le moins inhabituelle du conflit, un aspect sur lequel les livres d'histoire ne s'attardent généralement pas. Malgré l'horreur et le chaos qu'engendrent les hostilités, certains moments de la vie quotidienne demeurent inéluctables, même sur les champs de bataille. Le livre Shit rassemble les clichés d'époque de soldats allemands déféquant au combat pendant la Seconde Guerre mondiale.

  • Album Beauty d'Erik Kessels célèbre le temps révolu de l'album photo. A l'ère du tout digital, où l'archivage d'images en ligne ou sur disque dur a remplacé l'album familial, les histoires intimes que réunit et agence Erik Kessels témoignent d'une tendance, il y a encore peu universelle, à documenter et à agencer son propre quotidien. Véritable sanctuaire de l'histoire familiale, les albums photo présentent le plus souvent, la sélection et la mise en page des clichés aidant, une famille « refaçonnée ». Et c'est finalement de nous dont il est question à travers ces histoires de naissance, de mort, de beauté, de sexe, de fierté, de joie, de jeunesse, de compétition, d'exploration, de complicité et d'amitié. Ce sont nos secrets qu'Album Beauty dévoile non sans une pointe de malice.

  • Avec Image Tsunami, Erik Kessels tente d'appréhender l'abondance des images disponibles sur le net, partagées des milliers de fois par des inconnus sur des sites comme Flickr. Selon Kessels : « Image Tsunami présente une énorme collection d'images avec lesquelles je vis, que je mélange et édite. C'est une représentation de l'overdose d'images que j'ai dans la tête. Mon souhait serait que ce livre pousse d'autres personnes à faire leur propre sélection et editing de ces images. »

  • Dans la continuité d'Album Beauty, Erik Kessels propose un nouvel ouvrage à partir de sa propre collection de photographies. Pour Mother Nature, il rassemble des photographies de femmes posant devant des espaces fleuris : parterres de fleurs dans des jardins publics, jardins privés, champs... De ce thème universel qu'il a isolé parmi les photos trouvées, se joue une répétition et une différence qui parviennent à tisser un fil narratif commun. Le livre nous fait passer d'un lieu, d'un temps, d'une génération, d'une culture à une autre, et ces histoires particulières, ces visages étrangers composent un ensemble dans lequel transparaissent nos pratiques communes et immuables.

  • Dans la lignée des best sellers de Phaidon Vous pouvez être ce que vous voulez être et Sacrés Bons Conseils, ce guide indispensable porte un regard amusé et amusant sur l'art de faire des erreurs.

    Erik Kessels célèbre l'imperfection et le ratage et montre en quoi ils constituent des étapes essentielles dans le processus créatif.

    Il présente les exemples les plus savoureux de « ratages » dans la photographie, les arts plastiques, le design et l'architecture.

    Avec ce livre passionnant et richement illustré, les créateurs, les étudiants et les jeunes professionnels ne redouteront plus de « rater » et pourront expérimenter sans retenue. Avec plus de 100 images provenant de la collection personnelle de photographies de Kessels ainsi que d'oeuvres d'artistes, de photographes et de designers internationaux que les « ratages » ont inspiré.

    Pimenté de textes vivants et humoristiques, de conseils, de citations et d'anecdotes, qui incitent à porter un regard plein de mansuétude sur le « ratage ».

  • Le livre d'images

    Erik Kessels

    Conçu comme un abécédaire de plus de 300 artistes, le « Livre d'Images » est avant tout un recueil d'histoires et de mises en scène. Il raconte par ses notices et illustrations les savoureuses anecdotes qui se cachent derrière chacune des séries photographiques présentées par Images Vevey en extérieur comme en intérieur entre 2008 et 2018, en révélant les liens entre les intentions artistiques et le mode de présentation.

  • Anglais Fabulous failures

    Erik Kessels

    Following in the footsteps of Phaidon's bestselling titles It's Not How Good You Are, It's How Good You Want To Be and Damn Good Advice, this indispensible guide is a fun and fabulous take on the art of making mistakes.
    - Erik Kessels celebrates imperfection and failure and shows why they are an essential part of the creative process.
    - Showcases the best and most hilarious examples of 'failure' across photography, art, design and architecture.
    - This inspirational and highly illustrated book for creatives, students and young professionals will take the fear out of failure and encourage experimentation.
    Features more than 100 visual examples from Kessel's own collection of found photographs, along with work by international artists, photographers and designers inspired by failure.
    - Interspersed with lively and humorous text, advice, quotes, anecdotes and wisdom for embracing failure.

  • Conçu comme un abécédaire de plus de 300 artistes, le « Livre d'Images » est avant tout un recueil d'histoires et de mises en scène. Il raconte par ses notices et illustrations les savoureuses anecdotes qui se cachent derrière chacune des séries photographiques présentées par Images Vevey en extérieur comme en intérieur entre 2008 et 2018, en révélant les liens entre les intentions artistiques et le mode de présentation.

  • L'Institut néerlandais, pour le Mois de la Photo 2004 à Paris, souhaite confronter deux photographies : française et néerlandaise, dans ce qu'elles ont de plus contemporain. Parmi les artistes qui sont montrés, certains sont encore assez peu connus du public, certaines oeuvres encore jamais vues. Ce livre sera le résultat du choix de 2 commissaires ont opérés sans avoir connaissance de ce que faisait l'autre, afin de maintenir les deux démarches dans une totale indépendance. Si bien que cette exposition révèle deux visions et deux histoires différentes. Erik Kessels met en avant une jeune création et Gabriel Bauret manifeste sa sensibilité à l'égard de la relation de la photographie avec un patrimoine pictural.



empty