Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Félix Vallotton, intimité(s)... et le regard de Jean-Philippe Toussaint

Félix Vallotton, intimité(s)... et le regard de Jean-Philippe Toussaint

, ,

À propos

Un livre magnifique où le regard de Jean- Philippe Toussaint nous accompagne dans l'oeuvre intimiste de Félix Vallotton et où l'érudition de Katia Poletti nous permet d'atteindre les mystères profonds de ces images qui sont parmi les plus importantes de la gravure moderne. Jean-Philippe Toussaint et Félix Vallotton sont réunis ici par l'acuité de leur regard sur le monde et l'insaisissable élégance de leur style.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Arts et spectacles > Peinture / Arts graphiques > Arts graphiques

  • EAN

    9782490393053

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    27 cm

  • Largeur

    19 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Félix Vallotton

Présentée sous protège-cahier transparent, la collection Le cabinet de dessins se consacre entièrement au dessin sous toutes ses formes, indépendamment des époques et des pratiques.

Jean-Philippe Toussaint

Jean-Philippe Toussaint est un écrivain et réalisateur belge né le 29 novembre 1957 à Bruxelles, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (1978) et titulaire d'un DEA d'histoire contemporaine. Il est l'auteur de neufs romans, tous publiés aux éditions de Minuit, qui se caractérisent par un style et un récit minimalistes. Il a été en 1996 lauréat de la Villa Kujoyama et a obtenu le Prix Médicis du roman français en 2005 pour Fuir.ÿSes romans sont traduits dans une vingtaine de langues. Le « dépouillement souriant » de ses textes est poussé à l'extrême dans ses réalisations cinématographiques.

Katia Poletti

Katia Poletti est conservatrice de la Fondation Félix Vallotton et a collaboré au catalogue raisonné Félix Vallotton. L'½uvre peint. Sa part dans le projet inclut les essais consacrés au regard de Vallotton sur ses contemporains et à la place de la critique d'art dans l'½uvre de Vallotton, ainsi que les commentaires des critiques de Vallotton relatives à des expositions collectives.

empty